Fleur de cerisier

Fleur de cerisier

| 12 Avril | Chronique #3 : Chasseuse de vampires, tome 1

 

Auteur : Nalini Singh

Titre : Le Sang des Anges

Série : Chasseuse de Vampires

Edition : J'ai Lu

Genre : Bit-lit

Parution : 2011

Nombre de pages : 478

Prix : 8,90 €

 

Résumé quatrième de couverture :

 

" La tueuse de vampires Elena Deveraux sait qu'elle est la meilleure. Ce qu’elle ne sait pas en revanche, c’est si elle est à la hauteur pour sa nouvelle mission. Engagée par le magnifique et tout aussi dangereux archange Raphaël, un être si meurtrier que nul mortel ne veut attirer son attention, une seule chose est claire: l'échec n'est pas une option ... même si la tâche est impossible. Parce que cette fois, ce n'est pas un vampire rebelle qu’elle doit traquer. C'est un archange qui a mal tourné. Ce travail va entraîner Elena au milieu d'un massacre pas comme les autres ... et sur le fil du rasoir de la passion. Si la chasse ne la détruit pas, peut-être en sera-t-il autrement si elle succombe au séduisant Raphaël. Car quand les archanges jouent, ce sont les mortels qui paient les pots cassés. "

 
Premières impressions avant lecture :
 
Une couverture comme je les aime, avec du sang. Du moins, c'est ce qu'on croit à première vue. Moi, je dirais que c'est plutôt de l'eau. Et une aile, blanche et noire. Cela voudrait-il dire qu'un ange n'est pas si Immortel que l'on veut nous le faire croire ? Ou bien est-ce le sang d'une mortelle, qui a coulé à cause d'un ange ? Grâce au titre, on peut penser que c'est la première option, la plus plausible.
 
Premières impressions après lecture :
 
Mes deux options étaient toutes les deux justifiées. Un Archange meurt, le second est blessé à deux reprises : la première par Elena (Chasseuse) et la seconde pour tuer Uram (Archange). Mais on découvre (avec horreur) que Elena va être laissée pour morte. Tout ça car, malgré son statut, elle a voulu sauver son amour, l'Archange Raphaël.
 
Pour moi, la lecture était mal partie. Je ne voyais pas comment pouvais se dérouler l'histoire. Mais j'ai été surprise (dans le bon sens du terme). L'auteur arrive à lier une chasse à l'Archange avec une histoire d'amour, même si au début, c'était mal parti.
 
Mon avis :
 
Elena est une jeune femme née chasseuse, fait extrêmement exceptionnel. Elle est mortelle, mais elle a le pouvoir de reconnaître un vampire grâce à son odeur. Grâce à cela, c'est la meilleure chasseuse de vampire. Son job consiste à trouver des vampires (souvent récalcitrants) et les rendre à leurs "propriétaires" (bien souvent des anges). Sachant cela, le Cadre des Dix, composé de dix Archanges (dont Raphaël, l'Archange de New York), va lui faire une offre qu'elle ne pourra refuser : chasser un Archange rénégat, un Sang-Né. Il l'est devenu car il ne s'est pas assez nourri. Il va alors tuer des jeunes femmes mortelles et s'abreuver de leur sang.
 
Tout le livre tourne autour de cette quette, mais une autre va bientôt apparaître. Raphaël s'est épris de la Chasseuse. Sauf qu'elle risque de causer sa perte. Une première fois, elle va lui tirer dessus, sauf qu'au lieu de guérrir en quelques secondes il va prendre beaucoup plus de temps. Avec Elena, il est plus sensible, il perd de ses pouvoirs. La seconde fois, alors qu'elle est sur le point de tomber d'un immeuble (ceci provoqué par la mort d'Uram), il va la protéger de son corps. Sauf qu'il n'en a plus vraiment. Mais c'est l'amour qui va lui faire se mettre en danger.
 
Dans ce tome, on apprend comment un mortel devient vampire. C'est à cause des Anges. Mais on apprend aussi à la fin qu'un Archange peut transformer un mortel en Ange, même si c'est extrêmement rare. Ceci arrive uniquement grâce à l'Ambroisie, produit par l'Amour véritable d'un Archange.
 
Les + :
 
+ Les émotions que l'on ressent en lisant ce livre. J'ai eu du mal à enchaîner avec une autre lecture.
+ Le mythe du vampire revisité
+ La couverture
+ Des personnages attachants, dont une Elena forte et pleine de charactère un Archange séducteur et des amis très proches, qui se soucie plus de leur amie que d'eux-même.
+ La chasse prime sur la relation entre Elena et Raphaël
 
Les - :
 
- La traduction (comme d'habitude)
 
Ma note :
 
Ce livre n'est pas un coup de coeur, mais juste une bonne lecture ! Je mettrai donc un 8/10.
 


12/04/2015
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour