Fleur de cerisier

Fleur de cerisier

| 19 Mai | Déménagement du blog

Bonjour mes petites fleurs !

 

Le blog déménage ! Voici le nouveau blog : blogfleurdecerisier.wordpress.com.

 

Je vous poste ici le premier article !

 

" Depuis quelques jours, je vois tout en noir. Rien ne va plus dans ma vie. Je suis là, en pyjama militaire et en pantoufles, à écouter le silence. Quand tout à coup, j’entends un grattement. Il m’agace. Je me lève, ronchonne, et vais voir ce qu’il se passe. J’ouvre ma porte et je découvre une enveloppe, rose avec une fleur de cerisier. Mais qu’est-ce que c’est ? Je la prends dans mes mains. Une agréable odeur fleurie s’en dégage. Elle pèse un peu lourd. Je rentre et pose cet objet sur ma commode. Je vaque à mes occupations, et l’oublie.

 

Quelques jours plus tard, je fais un peu de rangement. Je retrouve donc cette enveloppe, dont j’ai totalement oublié l’existence. Je la prends, et prise d’une curiosité soudaine, je l’ouvre. Dans cette enveloppe, une lettre, assez longue. Sur la première page, je vois une impression d’un de mes articles : Lettre à mon cher moi. Ma curiosité grandit et me pousse à lire la lettre. C’est une jeune femme qui m’écrit. Elle me dit venir d’un autre monde. C’est très étrange, mais plus rien ne m’étonne. Elle me décrit toute l’admiration qu’elle me porte. J’en suis très émue. J’ai les larmes qui me viennent aux yeux. J’ai enfin la preuve que recherche depuis si longtemps : je sers à quelqu’un. J’ai apporté bonheur et joie dans la vie de cette jeune femme qui me dit qu’elle n’a jamais osé s’exprimer comme je l’ai fait. Mais maintenant, elle va se montrer forte, surmonter ses peurs et le regard des autres.

 

Et je me dis que moi aussi je devrais me battre pour ce que j’aime. Je veux me créer une nouvelle vie. Oublier mes erreurs, oublier le passé. Faire peau neuve. Certes, tout ce que j’ai vécu va toujours rester gravé en moi, pour me rappeler qui j’étais, et d’où je viens. Mais à partir de maintenant, une nouvelle Fleur De cerisier va exister. C’est pour cette raison, entre autre, que je déménage le blog. Avant, il était sur Blog4ever, à cette adresse : https://fleur-de-cerisier.blog4ever.com. Aujourd’hui, mon blog aura donc pour adresse blogfleurdecerisier.wordpress.com.

 

J’ai grandi, et mon ancien blog aussi. Il parlait, au début, de vlog de ma vie. Certaines personnes pourraient me dire que ça n’intéresse personne. Détrompez-vous. Quelques âmes attendaient ces vlogs avec impatience. Puis j’ai dérivé vers une de mes passions : la lecture. Depuis peu, c’est devenu un blog chronique. J’y fais un compte rendu de mes lectures (entre autre). C’est ce que je vais reprendre sur ce blog. Mais je ne garantis pas que ça ne change pas un jour.

 

NB : Je tiens à préciser que dans ce texte se mélange réalité et fiction. C’est juste un de mes écrit. Je n’ai jamais reçu de lettre de personne venant d’un autre monde. Mais j’ai reçu des encouragements. Et je remercie les personnes concernées.

Bonne journée mes petites fleurs et à bientôt dans un prochain article ! Ciao ! "

 

Sur ces mots, je vous souhaite à tous et toutes une bonne continuation et j'espère que vous me suivrez aussi sur mon nouveau blog. De gros bisous à vous !

Fleur De Cerisier



19/05/2015
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres