Fleur de cerisier

Fleur de cerisier

| 1er Janvier | Que le temps passe vite !

Bonjour mes petites fleurs !

 

Que le temps passe vite ! Trop vite ! On est déjà en 2015. La moitié de l'année scolaire s'est déjà écoulée (pas tout à fait en fait, que 4 mois) mais je n'ai pas l'impression d'avoir avancée. Non, je vous arrête tout de suite, je ne suis pas en train de tout remettre en cause et de tout envoyer en l'air, loin de moi cette idée. J'aime trop ce que je fais, même si c'est difficile. Un petit bilan de 2014, ça vous dit ? Bon, j'avoue que je ne me souviens pas de grand chose, car j'ai eu beaucoup (trop) de mauvais moments cette année, mais je vais quand même vous livrer le meilleur. 

 

Mars 2014 : stage à l'Opéra

Ce n'est pas l'un des meilleurs moment de cette année, mais il m'a quand même apporté beaucoup de choses. L'Opéra de Lyon est un bel endroit. Et puis connaitre les coulisses, ça n'a pas de prix. J'y étais à la fin de la représentation du compte ory et pour steeve V. J'ai appris une chose importante. Ne jamais se fier à des personnes que l'on ne connaît pas. Elles peuvent être prêtes à tout pour réussir, qui à vous marcher dessus au passage. Et pour moi qui suis franche et honnête avec les autres que je respecte, ça ne passe pas du tout.

 

Mai 2014 : fin du bts

Oh que j'ai adoré ce mois, quand j'ai enfin pu tout envoyer balader. L'esthétique, c'est définitivement pas fait pour moi. Ce milieu est vraiment trop hypocrite et superficiel. Je ne dis pas que tout le monde est comme ça, loin de là, mais c'est l'image qui est renvoyée. J'ai donc eu à attendre la fin des cours, mais je n'ai pas passé l'examen de première année. J'étais déjà en vacances.

 

Juin 2014 : Début des vacances

En fait, pas tout à fait le début car il a fallu que je trouve ce que j'allais faire en septembre. Au milieu de grass' matinées, de nuits très mouvementées, il est ressorti que je ne voulais plus rentrer dans le moule pour faire plaisir à telle ou telle personne. Je voulais faire ce qui me plaisait et qui avait un rapport avec l'art. Il y a quelques années, je m'étais intéressée à des études de dessin, mais j'avais abandonné l'idée parce que mes parents étaient contre. Et comme c'est eux qui payaient, j'ai suivi. Mais là, j'ai eu envie de suivre cette voie. Et au cours de mes "recherches", j'ai trouvé mon école. Il fallait passer un entretien et montrer un book. Je me suis rendue à l'entretient sereine, sans avoir rien préparé (à part un petit book qui ne reflétait pas vraiment ce dont j'étais capable de faire). J'y étais aller en ayant pour but de faire une MANAA. J'en suis resorti avec une admission en Bachelor infographie 3D.

 

Septembre 2014 : La rentrée

Je me suis tout de suite plu à cette école. J'aimais tout : les gens, les locaux, l’ambiance. Et je faisais enfin ce que, dans mon subconscient, j'avais toujours rêvé de faire. On nous a prévenu, le tout n'ai pas d'être dans cette école, mais d'y rester et de devenir les meilleurs dans notre spécialisation. 

 

Voilà voilà pour cette année qui vient de s'écouler ! Il y a eu des hauts et des bats (beaucoup) mais j'espère que cette nouvelle année ne sera que bénéfique pour moi. 

Bonne année à toutes mes petites fleurs et le plus important, bonne santé !



01/01/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour