Fleur de cerisier

Fleur de cerisier

| 2 Janvier | Découvertes et favoris Décembre 2014

Bonsoir mes petits loups ! 

 

Comme vous avez pu le remarquer (ou pas), j'ai classé les articles par catégorie. Et j'ai ajouté une nouvelle catégorie : les favoris du mois. J’inaugure cette nouvelle catégorie avec les favoris du mois de décembre 2014.

 

1. Nouvelle star

 

 

Premiers favoris de ce mois, une émission de télévision. Je tiens à préciser que je regarde rarement la télé et que je n'en ai pas à Lyon. Par contre, j'aime bien certains replays. La Nouvelle star en fait partie. J'ai redécouvert cette émission cette année. Ce qui m'a le plus plu cette année, c'est le jury, composé d'Elodie Frégé, Yarol Poupaud, André Manoukian et Sinclair. Je trouve que c'est le meilleur de ces 8 (si je ne me trompe pas) saisons.  Et surtout, Sinclair s'est assagit. J'étais sûre que sous cette carapace se cachait un cœur tendre. Et l'arrivée de Yarol donne une crédibilité à l'émission. Toutes ses critiques sont fondés et il juge les candidat avec l'oeil d'un pro. Quoique Elodie m'a vachement surprise. Je me rappelle de son passage à la star ac'. C'était une catastrophe. Mon opinion sur elle n'a pas vraiment changé, elle chante toujours aussi mal. Mais en tant  que jury, elle est super. Elle juge autant avec son cœur qu'avec son côté technique (désolé, je ne sais pas dire autrement). Et puis les candidats envoient du lourd. Entre Nelson, Kevin, Maëva et Micka, mon cœur balance. Ils ont tous quelque chose d'exceptionnel et mérite tous d'être la nouvelle star.

 

2. The L word

 

 

On continue dans le visuel avec une série. J'ai découvert the L word il y a quelques mois et ça a été un coup de cœur immédiat. J'aime tout dans cette série : l'histoire, les persos, les décors, ... Et surtout, on ne s'ennuie jamais. Il y a toujours des rebondissements et des coups de théâtre. Ce qui est bien avec cette série, c'est qu'elle regroupe tous les genres (lesbiennes, bi, transgenres et même hétéros). Personne n'est laissé de côté. Et pas mal de sujet sont traités et bien en plus : la recherche de la sexualité, les enfants de couples homosexuels, la sexualité et la célébrité, ...

 

3. Outlast

 

 

Pour cette découverte, âmes sensibles s'abstenir. C'est un jeu vidéo sorti sur PC et PS4 en 2013. Pour les fans d'horreur, foncez, il est juste parfait. Le jeu se déroule dans un asile psychiatrique qui est peuplé de patients plus ou moins violents. Le personnage principal à la choix entre se cacher ou fuir ses ennemis. Il ne peut pas se défendre des attaques des occupants de l'asile. Il ne peut pas les affronter. Il a pour seul accessoire une caméra qui fonctionne avec des piles et qui possède une vision nocturne, qui va prendre en note les différents événements.  

Je n'ai pas joué à ce jeu, mais je compte bien le faire un jour. C'est tout ce que j'aime. Tout est d'un réalisme ... Et on s'identifie aux personnages, que ce soit au notre comme à nos ennemis. En plus, ça m'a donné des idées pour de futurs projets.

 

4. CG Talk (lien)

 

De un, ce forum m'a permis de comprendre ce que voulaient dire le initiales CG (computer graphics) et de deux, c'est une belle communauté. Ce forum permet aussi de se construire un portfolio en proposant différents challenges. Il y en a pour tous les goûts : modélisation, lighting, textures, rendus, ... Un forum très complet. Et c'est grâce à lui si j'ai eu l'idée de mon nouveau projet. Il proposait un concours sur une porte magique. Pour moi, la porte ne sera pas magique, mais elle racontera une histoire

 

5. Hélène mon blog de fille

 


 

J'ai redécouvert Hélène après quelques mois à bouder sa chaîne. Je ne sais pas pourquoi mais elle ne me plaisait plus vraiment.  Mais j'avoue qu'elle m'a quand même manqué. J'adore sa façon d'être. Elle est drôle et elle ne se prend pas la tête. Et puis c'est Hélène, quoi !

 

6. Apparence trompeuse de Johanna Lindsey

 

 

Je suis étonnée mais je n'ai pas beaucoup lu de livres ce mois. Et celui qui a retenu mon attention ce mois est Apparence trompeuse. "Depuis qu'il a quitté New York pour l'Ouest, Damien va de surprise en surprise. A Langry, c'est dans un saloon que siège le tribunal ! Et le juge Roy Beau ne vaut guère mieux que les brigands qui écument le pays. Tous les prétextes lui sont bons pour infliger aux prévenus des amendes exorbitantes, que cet ivrogne de juge empoche imperturbablement. C'est ainsi que Casey écope de cent dollars d'amende pour une absurde accusation de tapage nocturne ! Peu importe l'argent, il faut sortir de prison. A peine Damien a-t-il payé que le juge se ravise. - Vous voyagez avec cette dame et vous payez l'amende ? Vous vous vautrez. dans le péché, tous les deux. Je vous déclare donc unis par les liens du mariage. - Sortons, chuchote Damien à Casey, ulcéré. Ce qu'un juge a fait, un autre peut le défaire. Peut-être, mais en attendant les voilà mariés..." C'était léger, mais c'est ce qu'il me fallait en cette fin d'année. Et puis juste avant, j'ai lu un livre où il y avait beaucoup trop de policiers à mon goût. Donc ça m'a fait du bien, même si on peut supposer que Damien est à sa manière un représentant de la loi.

 

7. Morpho, anatomie artistique de Michel Lauricella

 


Il n'y a pas besoin d'expliquer cette découverte qui devient peu à peu un favoris. Le mois dernier est sorti le livre à ne pas manquer, celui d'un (ancien ?) prof de dessin d'Emile Cohl. C'était un des profs de mes deux profs de dessin (oui, ça fait beaucoup de profs et de dessin dans un même chapitre). Ce livre me permet de m'améliorer en anatomie surtout, car je n'ai pas souvent de modèle devant moi (à part pour les cours). C'est super bien expliqué je trouve. Et en plus, on est pas vraiment dépaysé parce que c'est quasi les mêmes dessins que ceux de notre prof d'anatomie.

 

Et voilà, c'est fini. J'espère que cet article vous a plu. Moi, je vais me coucher et vous dis à demain pour un autre article daily vlog. Bye bye !



02/01/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres