Fleur de cerisier

Fleur de cerisier

| 21 Avril| TAG #4 : Le gâteau littéraire

Bonjour mes petites fleurs !

 

Je glandouille (c'est pas bien) alors je me suis dit, pourquoi pas vous refaire un petit TAG. J'ai cherché (longtemps) et j'ai trouvé quelque chose d'original (mais vieux) : le gâteau littéraire. Ce TAG consiste à faire un gâteau avec différents ingrédients, ici, des livres. Voici ma recette

 

Étape 1 : Prenez la farine en choisissant un livre dont l'histoire a été lente à démarrer mais la suite prenante :

Je prendrais plutôt une série, celle des gardiens de l'éternité, de Alexandra Ivy. J'ai trouvé que (tout comme une autre série du même auteur), le premier tome était très laborieux

 

Étape 2 : Ajoutez la margarine, c'est un livre avec une intrigue riche et bien ficelée :

 

Médée, de Corneille, ainsi que toutes pièces de théâtre classiques

 

Étape 3 : Mélangez avec les oeufs, cela consiste à choisir un livre que vous pensiez détesté, mais qui c'est révélé un véritable coup de coeur :

 

Secrets en série, de Laura Griffin

 

Étape 4 : Ensuite, ajoutez le sucre, choisissez un bouquin "doudou" qui vous a fait passé un moment de douceur dans ce monde de brute :

 

Le conte des chaud et doux des chaudoudoux, de Claude Steiner et PEF

Étape 5 : Après avoir mis votre gâteau au four, nous ressortons votre oeuvre d'art gastronomique pour la laisser refroidir. Et vu que nous sommes des cuisiniers accomplis, nous allons décorer notre fameux gâteau. Choisissez comme glaçage un livre qui regroupe tous les éléments qu'il faut à un récit pour que vous l'aimez :

 

Voyage au jardin des sens, de Robin Schone

 


Étape 6 : Puis, parsemez de pépites colorées le glaçage, il vous faut un livre qui vous donne la pêche quand vous avez le moral dans les chausettes :

 

Heidi, de Johanna Spiri



Étape 7 : Pour finir, le dernier ingrédient, l'indispensable cerise sur le gâteau, ajoutez votre plus gros coup de coeur de l'année :

 

L'instant présent, de Musso

 

voilà pour ce TAG. Je vous laisse, j'ai de la 3D sur le feu. Cia ! Bisous mes petites fleurs !



21/04/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres