Fleur de cerisier

Fleur de cerisier

| 24 Mars | Chronique #1 : Secrets en série

 

Auteur : Laura Griffin

Titre original : Unspeakable

Traduction : Anath Riveline

Titre : Secrets en série

Edition : J'ai lu, pour elle

Collection : Frissons

Parution : 2012

Nombre de pages : 375 pages

Prix : 6,60 €

 

" Elaina McCord ne rêve que d'une chose : devenir profileur au FBI. Pour sa première enquête, elle se lance sur une série de meurtres commis au Texas. Les victimes sont des jeunes femmes, droguées, assassinées et abandonnées dans des marais isolés. Elle est mal acceuillie par la police locale, conservatrice et clairement hermétique aux nouvelles méthodes d'enquête, son allié est Troy Stockton. Il est seul à la soutenir face aux railleries des Texas Rangers et à la protéger , quand elle devient elle-même une cible du serial killer. "

 

PREMIERES IMPRESSIONS AVANT LECTURE

 

La première chose qui m'a attiré chez ce livre est le nom de l'auteur. Ca peut paraître très idiot, mais elle a le même nom que moi. Du coup, ma curiosité a pris le dessus et j'ai pris ce livre sur l'étagère de la librairie.

Le titre est aussi assez évocateur. Secrets en série m'a fait penser tout de suite à meurtres en série. Mais pour secrets ? Secrets de famille ? Passé douloureux ?

Niveau couverture, elle est assez simple. Des papillons sur un mur. Les papillons pourraient représenter les victimes de meurtre.

 

NOTE

7 / 10

 

LES +

 

+ La plume de l'auteur

+ Un roman policier qui est aussi une romance

+ Le suspens, l'enquête où à aucun moment on ne soupçonne le meurtrier

+ L'évolution du personnage principal : Elaina. Au début, c'est une femme bien comme il faut, bien habillée, bien coiffée, qui retient ses envies. Mais à la fin, elle va s'affirmer pour faire ce qu'elle veut réellement, malgré les obstacles : devenir profileuse malgré les peurs de son père ; finir sa vie avec Troy malgré ses propres angoisses.

 

LES -

 

- La traduction parfois approximative

- Les clichés : une femme qui veut faire comme son père ; une femme qui veut faire un métier dit d'homme et qui est la seule ; une flic femme et un écrivain homme comme personnage (ou le duo policier / écrivain)



24/03/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour