Fleur de cerisier

Fleur de cerisier

| 26 Décembre | Avec le temps ...

Bonjour mes petits canards en sucre !

 

Petite absence. La cause : les fêtes de fin d'année ! Que c'est dur d'être motivé pendant les vacances. Mais je vous fais un petit résumé de ce qu'il s'est passé en une semaine.

 

J'ai regardé beaucoup de films et de séries dont les 3 hobbit, le seigneur des anneaux (le 1), Faking it (série pour adolescentes) et the L word. J'ai fait le plein de culture filmique. J'ai aussi révisé l'histoire de l'art pour les partiels qui vont se dérouler mi-janvier. J'ai appris plein de choses que j'avais zappé lors des cours. Et puis j'ai un peu dessiné (des mains, des cubes) et fait de la 3D (un minion, des tests avec des cubes) et de la compo (une animation ratée avec une licorne rose, qui est un cadeau de noël pour une fille sur un forum). 

 

Et pour finir, je me suis posée beaucoup (trop) de questions ! J'ai le chic, à chaque fin d'année) de tout remettre en cause. Notamment, monter sur scène me manque. Alors je pense faire à la rentrée le plus de soirées cabarets possibles. Je travaille en ce moment sur l'écriture d'une scénette de 10 minutes que je compte proposer à P. (avec qui j'avais promis de jouer en juillet). Je vais vous livrer un extrait (très court) de ce que j'ai fait. Mais avant, petit speech sur l'univers. Deux personnes se rencontrent. La première veux mettre une troisième personne en hôpital psychiatrique, l'autre s'y oppose. [...] La seconde personne vient à l'hôpital. [...] La personne de l'asile est morte. Comment réagissent les personnes ?

 

Dans cet extrait, on assiste à la rencontre à l'asile. Voici un petit résumé.

"Quelle drôle de scène se déroule sous mes yeux. Qui est cet homme qui avance vers moi, me sourit et me parle ? Je vois ses lèvres bougées, mais aucun son ne me parvient. Ses mouvements me paraissent flous. Il me prend la main, la retourne et y dépose un objet brillant. Mais qu'est-ce ? Une image essaie de s'imposer à mon esprit tourmenté mais celui-ci la repousse. Qu'est-ce donc ? Quelque chose essaie de me faire oublier. L'homme m'embrasse la main. La douceur de ses lèvres me font me souvenir. Tout me revient avec une clarté effrayante, comme si je revivais la scène. Ce que je tiens, c'est ma bague, celle que cet homme m'a mise au doigt le jour de notre mariage. Elle marque notre union, le lien sacré que rien ni personne ne pourrait rompre. Mais alors pourquoi ? Pourquoi ne l'ai-je plus au doigt ? Que s'est-il passé ? Mon amour, réponds-moi ! Que fais-tu avec cet anneau ? Rends-le moi ! Et soudain, je m'effondre ! Toutes les larmes que j'ai gardé si longtemps en moi s'écoulent et s'échappent de mon corps ..."

J'ai hâte de finir l'écriture et de pouvoir jouer. J'espère juste que j'irai au bout de ce projet. 

 

Autrement, pour reprendre les bonnes habitudes, voyons voir ce que j'ai fait aujourd'hui. Je me suis levée vers 10 heures et j'ai petit-déjeuner devant Titi et Gros minet. J'adore regarder les dessins animés. Tout au fond de moi, je suis toujours une enfant, malgré les 20 ans que j'ai eu le 21 décembre. Et je me suis mise devant l'ordi et j'ai regardé le début du replay de la nouvelle star. J'adore regarder cette émission. Hier, c'était la première épreuve du théâtre, les lignes. Ils étaient 100 au début et ne sont plus que 54. Je suis allée manger les restes du repas d'hier : poisson et riz. Qu'il était bon ce poisson cuit en papillote ! Et je me suis remise devant la nouvelle star. Et après, je suis allée me laver pour ensuite sortir dehors pour laisser libre cours à mon imagination. Et maintenant, je vous en fait le compte-rendu. Et je pense qu'ensuite, je vais encore dessiner des mains. C'est fascinant, une main. Et puis je pense que ce soir, je vais me coucher tôt pour essayer de me lever vers 8 heures demain, pour faire une grosse journée de travail. 

 

Bonne fin de journée mes canards et j'espère à demain pour un nouvel article !



26/12/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres