Fleur de cerisier

Fleur de cerisier

[5 Décembre] Une journée indéfinie

Bonsoir mes petites fleurs !

 

Aujourd'hui pour moi a été une journée très mouvementée. Déjà, j'ai fait une énième nuit blanche. Maid à l'heure où je vous écris cet article, j'e suis dans mon lit et je n'aspire qu'à aller me coucher.

 

La nuit dernière, j'ai eu un gros problème avec after effects. Je ne pouvais plus actionner ma caméra, j'ai perdu tout mon travail, l'ordi beuguait toutes les deux minutes ... J'ai vraiment cru que je n'allais pas le supporter. Les larmes se sont mises à couler, les premières d'une longue série. A sept heures, ma mère est arrivée et elle a commencé à m'engueuler car, selon, elle, je ne fais pas assez de sauvegarde. Et rebolotte, je me remets à pleurer. Je suis alors partie prendre le métro, avec un immense vide dans le coeur. Et en plus, j'ai froid. Arrivée à l'école, je ne dis plus un mot. Je rumine. Aujourd'hui, selon les dires des gens, j'étais froide, méchante et blasée à la fois.

 

A huit heures commence le cours de photo. On corrige le DS de la semaine dernière. Ca va, je ne m'en sors pas trop mal. Puis on reprends la théorie. A partir d'aujourd'hui, on n'a plus de technique. Maintenant, c'est tout du language de l'image. On voit les différents sens de l'image, les plans, les thiers, ... Et puis on passe à la pratique. On doit analyser huit images pour la semaine prochaine. Pour cela, il faut parler de la technique, de ce que l'on voit (couleurs, lumières, ...) puis du message de l'image (implicite, explicite, notre propre interprétation, ... une réflexion un peu plus personnel).

 

Midi arrive assez vite aujourd'hui. J'étais fatiguée, mais j'ai été la plus dynamique en cour. Je ne mange pas ce midi, la fatigue me coupe l'appétit. Je somnole jusqu'au cours suivant.

 

M Delarieux arrive avec quelques petites minutes de retard. Il commence le cours par une constation qu'il a eu après nos travaux sur la carte de voeux. On n'exploite pas (ou on n'a pas) nos idées. Et là, c'est la séquence émotions. On sent que cet homme aime son métier, mais aussi qu'il aime aider les gens, leur permettre de donner le meilleur d'eux-même. Et notre carte l'a énormément déçu. Il était tellement ému qu'il en a pleurer. Puis il nous a montré ce que l'on était capable de faire, puis ce qu'il avait fait, lui, pour la carte, avec toute la démarche qu'il y a derrière. Puis il nous a donné un autre sujet : refaire à notre sauce le générique du Docteur Who. On a deux semaines pour rendre ce travail. Ca va être dur. Mais d'un autre côté, on peut compter sur lui pour nous épauler. Ca fait du bien d'avoir quelqu'un qui nous encourage.

 

A la fin des cours, j'avais deux heures à tuer avant d'aller à mon permis blanc. J'ai donc voulu commencer ma modé sur la maison wow. Je suis assez contente de moi car j'ai quand même pas mal avancé. Vu que mon bâtiment est en forme de croix, je n'ai qu'à faire la première aile, le reste n'est que symétrie.  Et vu que je l'ai quasiment finie, ça ne va être que du gâteau.

 

Puis l'heure arrive pour moi de passer ce test blanc de conduite. On était deux dans la voiture, en plus du moniteur. Les 30 premières minutes, j'étais derrière, à jouer le rôle de l'inspecteur. Puis est venu le temps de conduire. J'étais tellement fatiguée qu'à la moinder petite faute, je me suis mise à pleurer. Je n'en pouvais plus. On ne peut pas être tout le temps fort. On a tous nos faiblesses. Bilan : je vais repasser un autre examen blanc, mais bien plus tard l'année prochaine. Le permis n'est pour l'instant pas ma priorité. J'ai des choses plus importantes à faire, comme la 3D (entre autre). Et puis il faut que je prenne confiance en moi. Car c'est ce qu'il me manque, alors que j'ai le savoir et le savoir technique.

 

Je suis rentrée et le téléphone s'est mis à sonner. Ce sont mes parents qui apppelaient. Pour résumer un peu, ils vont aller m'acheter la tour demain. J'ai hâte car travailler sur un ordinateur qui beugue, c'est plus possible du tout. C'est sur cette grande avancé que je vous quitte et vous dis à bientôt !



05/12/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres