Fleur de cerisier

Fleur de cerisier

Vlog


| 19 Mai | Déménagement du blog

Bonjour mes petites fleurs !

 

Le blog déménage ! Voici le nouveau blog : blogfleurdecerisier.wordpress.com.

 

Je vous poste ici le premier article !

 

" Depuis quelques jours, je vois tout en noir. Rien ne va plus dans ma vie. Je suis là, en pyjama militaire et en pantoufles, à écouter le silence. Quand tout à coup, j’entends un grattement. Il m’agace. Je me lève, ronchonne, et vais voir ce qu’il se passe. J’ouvre ma porte et je découvre une enveloppe, rose avec une fleur de cerisier. Mais qu’est-ce que c’est ? Je la prends dans mes mains. Une agréable odeur fleurie s’en dégage. Elle pèse un peu lourd. Je rentre et pose cet objet sur ma commode. Je vaque à mes occupations, et l’oublie.

 

Quelques jours plus tard, je fais un peu de rangement. Je retrouve donc cette enveloppe, dont j’ai totalement oublié l’existence. Je la prends, et prise d’une curiosité soudaine, je l’ouvre. Dans cette enveloppe, une lettre, assez longue. Sur la première page, je vois une impression d’un de mes articles : Lettre à mon cher moi. Ma curiosité grandit et me pousse à lire la lettre. C’est une jeune femme qui m’écrit. Elle me dit venir d’un autre monde. C’est très étrange, mais plus rien ne m’étonne. Elle me décrit toute l’admiration qu’elle me porte. J’en suis très émue. J’ai les larmes qui me viennent aux yeux. J’ai enfin la preuve que recherche depuis si longtemps : je sers à quelqu’un. J’ai apporté bonheur et joie dans la vie de cette jeune femme qui me dit qu’elle n’a jamais osé s’exprimer comme je l’ai fait. Mais maintenant, elle va se montrer forte, surmonter ses peurs et le regard des autres.

 

Et je me dis que moi aussi je devrais me battre pour ce que j’aime. Je veux me créer une nouvelle vie. Oublier mes erreurs, oublier le passé. Faire peau neuve. Certes, tout ce que j’ai vécu va toujours rester gravé en moi, pour me rappeler qui j’étais, et d’où je viens. Mais à partir de maintenant, une nouvelle Fleur De cerisier va exister. C’est pour cette raison, entre autre, que je déménage le blog. Avant, il était sur Blog4ever, à cette adresse : http://fleur-de-cerisier.blog4ever.com. Aujourd’hui, mon blog aura donc pour adresse blogfleurdecerisier.wordpress.com.

 

J’ai grandi, et mon ancien blog aussi. Il parlait, au début, de vlog de ma vie. Certaines personnes pourraient me dire que ça n’intéresse personne. Détrompez-vous. Quelques âmes attendaient ces vlogs avec impatience. Puis j’ai dérivé vers une de mes passions : la lecture. Depuis peu, c’est devenu un blog chronique. J’y fais un compte rendu de mes lectures (entre autre). C’est ce que je vais reprendre sur ce blog. Mais je ne garantis pas que ça ne change pas un jour.

 

NB : Je tiens à préciser que dans ce texte se mélange réalité et fiction. C’est juste un de mes écrit. Je n’ai jamais reçu de lettre de personne venant d’un autre monde. Mais j’ai reçu des encouragements. Et je remercie les personnes concernées.

Bonne journée mes petites fleurs et à bientôt dans un prochain article ! Ciao ! "

 

Sur ces mots, je vous souhaite à tous et toutes une bonne continuation et j'espère que vous me suivrez aussi sur mon nouveau blog. De gros bisous à vous !

Fleur De Cerisier


19/05/2015
1 Poster un commentaire

| 3 Avril | Je suis NORMALE

Bonjour mes petites fleurs (et les maudites épines) !

 

Dans cet article, je vais mettre certaines choses au clair (ce que je n'ai peut-être pas assez fait dès le début). 

 

J'adore avoir des CRTIQUES négatives. Mais justement, il faut que ce soit des critiques. Oui, vous pouvez dire que je m'exprime mal, que je fais des fautes, que vous avez un autre avis. Mais je vous interdit de dire que ce que je raconte ne sert à rien ! Ca peut toujours servir à quelqu'un ! Et est-ce que je viens vous dire, à vous, les épines (et non mes douces petites fleurs) que vous n'existez que pour faire du mal gratuitement et que vous ne servez donc à rien ! Non ! Tout est utile (même les pestiférés) ! 

Précision : vous pouvez le penser, là ça ne me gène pas du tout ! Mais ne l'écrivez pas (ici, ou ailleurs) ! Car moi, je ne permettrais jamais de le faire ! C'est comme dans la vraie vie. Si je disais vraiment ce que je pensais, je serais soit en prison, soit morte et enterrée depuis longtemps !

 

Autre point. Certaines personnes (qui se cachent derrière leur anonymat), me disent que tout le monde a (ou a eu) la même vie que moi. Mais vous vous attendiez à quoi en venant sur mon blog ? Que je vous dise que j'avais eu une enfance merveilleuse, opulente et luxueuse ? Que aujourd'hui, je ne faisais que glandouiller en dépensant le pognon de papa et maman ? Non ! Je suis quelqu'un de NORMAL. Je suis dans la norme de la population mondiale. C'est à dire que j'ai eu une adolescences pourrie (comme la norme des gens), que j'étudie (là encore comme la plupart des gens) et que parfois, je trouve ma vie dure. 

 

Tout ceci pour en venir à la dernière chose. Oui, je RÂLE, et alors ? Vous connaissez des personnes qui ne se plaignent jamais, qui n'ont jamais eu envie de changer les choses mais qu'il était trop tard, ou alors qui regrettent leurs choix ? Personnellement, aucune ! Et vous aurez beau essayer de dire que je me plains trop, ça ne changera rien. Je continuerai encore et toujours ! Car ce blog est fait pour vous partager tout, mes joies comme mes peines, le positif comme le négatif, et surtout ce que je suis. Si vous n'aimez pas pas ma façon d'être au naturelle (que je dévoile dans les daily vlogs), n'allez pas dans cette session ! Et tout le monde sera content.

 

En bref, les épines, ce n'est pas que je ne vous aime pas, mais arrêter de me piquer, votre rage n'atteint pas mes pétales !

 

Je suis désolée pour mes petites fleurs, pour qui ce message n'est pas destiné. Mais une mise au point était nécessaire ! Bisous à vous et à bientôt dans un prochain article !


03/04/2015
0 Poster un commentaire

| 29 Mars | Work in progress #1 : Tatoum

Bonsoir mes petites fleurs !

 

A cette heure tardive, je n'ai pas encore fini le projet Tatoum, à rendre pour demain matin 8 heures.

 

REFERNECES

Taboum001.jpg
Taboum002.jpg
Taboum003.jpg
Taboum004.jpg
Taboum005.jpg
Taboum006.jpg
Taboum007.jpg
Taboum008.jpg
Taboum009.jpg
Taboum010.jpg
Taboum-model-sheet-ChrisD.jpg

 

MY WORK

wip2.jpg

Bonne nuit à tous !


29/03/2015
0 Poster un commentaire

| 11 Mars | Retour en force (ou pas)

Bien le bonjour mes petites fleurs !

 

Bien de l'eau à coulé sous les ponts depuis le dernier article. Je m'en excuse, mais j'ai eu une petite (grosse) période à vide. Je ne vais pas entrer dans les détails mais j'ai été malade (grippe, angine, ...), j'ai eu envie de tout plaquer, j'ai eu des doutes et des déceptions. Et le plus gros soucis, je n'ai pas du tout confiance en moi. Encore ce matin, j'ai eu la preuve que les autres ont plus confiance en moi que moi-même.

 

Je vous avais laissé la dernière fois il me semble avant le conseil de classe du premier semestre. Je n'ai pas eu mon premier semestre malgré une moyenne générale de 10,2. Tout ça à cause du dessin... Mais j'ai la possibilité de me rattraper au second semestre (même si c'est mal barré pour la 3D). En plus, nous avons pris rendez-vous avec la directrice pédagogique qui me disait que si le second semestre était pareil, je passerai quand même. Il faut que je m'accroche. Pourtant, j'ai des baisses de morale. Je me suis même posée la question si l'année prochaine je ne prendrais pas une année pour reprendre confiance. Cette idée est toujours dans un coin de ma tête, mais il faut que je me concentre sur mes études.

 

J'ai rendu depuis la dernière fois trois sujets de 3D, un de SFX il me semble, un de scénographie et deux de Model Sheet. Le visage d'Anne Hataway, le personnage 2D/3D Alice (au pays des merveilles), le bateau stempunk, le générique du docteur who, 4 scène pour arriver quelque part, Duffy Duck et Popeye. On a eu aussi un temps limité pour créer une petite bestiole et une semaine pour modéliser et faire un rendu correcte d'une station essence. 

 

Pour ce qui est en cours, il y a deux projets de scénographie (un sur papier, un sur ordi), un de Model Sheet, un de 3D et un de SFX. J'essaie d'en faire un peu tous les soirs, et pas faire au dernier moment.

 

Je vous laisse et je vous dis à bientôt dans un prochain article !


11/03/2015
0 Poster un commentaire

| 20 Février | Après une semaine de maladie ...

Bien le bonjour mes petites fleurs !

 

A l'heure où je vous écris, je suis encore à mon lit, une bouillotte aux pieds pour me tenir compagnie. Je fais le point de ce début d'année 2015. Il y a de bonnes choses, comme de mauvaises choses. Mais j'ai décidé de m'attarder sur le positif, rien que le positif (on me reproche à tord que je râle tout le temps). 

 

Hier soir, j'ai lu Médée de Corneille. Ca m'a fait prendre conscience d'une chose : ce n'est pas en faisant du mal que ça va arranger les choses. Je transpose cette remarque à moi : ce n'est pas en me faisant du mal que ça va aller mieux. L'une des premières choses qu'il faut que j'arrive à faire : positiver. Et la deuxième : me trouver un but dans la vie. Car c'est ce qui nous fait avancer, nous, petits et insignifiants personnages de l'existence. 

 

Mais pour avoir un but, je pense qu'il faut déjà savoir ce que l'on est. On a tous un état civil, un physique, une psychologie et des antécédents. Et peut-être que grâce à ça, je trouverai mon objectif. Remarque, si, j'en ai un : me trouver un objectif.

 

Je vous épargnerais mon état civil. Je n'ai pas envie que les gens arrivent à me trouver et puissent me nuire. Je me dévoile mais me protège quand même assez. On va dire que je suis une jeune femme de 20 ans (déjà ! je n'ai pas vu les années passées) qui habite en France (comme ça, je ne me mouille pas trop).

 

Je vous dévoilerais la suite dans un prochain article. A bientôt mes amours ! Ciao !


20/02/2015
1 Poster un commentaire