Fleur de cerisier

Fleur de cerisier

| 1 Février | Source d'inspiration pour écrire #1

Bien le bonjour mes petites fleurs !

 

Aujourd'hui, j'ai décidé de vous partager un petit exercice littéraire. Il suffit de choisir un titre parmi les 10 proposés et de lister, dessiner, résumer, .... tout ce qu'il peut nous passer par la tête. Bien entendu, il ne faut pas choisir un titre si on l'a déjà lu.

 

Voici les livres proposés :

- Quand j'avais 5 ans je m'ai tué

- Le roi du KO

- En attendant le vote des bêtes sauvages

- Le grand nul part

- Le seigneur des porcheries

- Les filles du feu

- Demande à la poussière

- Le baron perché

- Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques ?

- Au bonheur des Ogres

 

J'ai choisi de traiter Les filles du feu. Voilà ce que ça m'évoque :

- Enfer

- Satan

- Dieu

- Démons

- Anges

- Créatures surnaturelles

- Recherche d'un père

- Amant 1 proche de Dieu

- Amant 2 proche de Satan

- Guerre Dieu / Satan

- Confrontation bien / mal / entre-deux

- Monde réel / Monde parallèle

- 3 soeurs (à la base humaines) qui deviennent vampire (mordue par un vampire), métamorphe (mordue par un métamorphe) et sorcière (qui s'est tournée vers le côté obscur). Ceci va leur permettre de retrouver leur père (Satan) alors qu'en humaines, elles ne soupçonnaient même pas l'existence du surnaturel.

- Filles banales qui deviennent extraordinaires, ce qui leur permet de mieux connaître le monde (humain + fantastique (quelles ne connaissent pas)) et pour cela retrouver / découvrir un père qui va s'imposer à elles à travers leurs amants et des gens de leur entourage.

- 1 enfant d'une fille spécial qui sera rappelé par le grand-père pour rentrer en enfer.

 

Oui, je me doute que ce livre n'a rien à voir, mais tout ceci est le résultat de ce que le titre me fait penser. Et oui, c'est un peu un melting pot de tous les livres du genre bit-lit, mais que voulez-vous, j'adore ce genre ! Je vous laisse et je vous dis à bientôt dans un nouvel article ! Ciao !



01/02/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres