Fleur de cerisier

Fleur de cerisier

| 10 Janvier | Challenge Pioche ton addiction #1

Bien le bonsoir mes petits Charlie !

 

Je suis vraiment désolée de ne pas vous avoir écrit un article hier, mais je n'ai pas eu le temps. Par contre, je reviens avec un nouvel article et une nouvelle idée. Avec ma maman, nous allons nous lancer dans le challenge Pioche ton addiction.

 

MAIS QU'EST-CE QUE C'EST ?

 

Il s'agit à la base de piocher au hasard un thème pré-défini dans des livres de notre Pile A Lire pour la faire diminuer. Mais le problème, c'est que je n'ai pas de PAL. Quand j'achète un livre, je le lis dans la foulée et il ne traîne pas pendant un mois (ou plus). Donc j'ai élargi à des livres que je voudrais lire où que je dois acheter. 

 

LES DIFFERENTS THEMES QUE NOUS AVONS CHOISI

 

- livre classique

- livre contemporain

- nouvelle saga

- suite de saga

- fin de saga

- livre emprunté

- livre choisi par quelqu'un d'autre

- Milady

- Albin-Michel

- J'ai lu

- Bragelone

- livre de poche

- OneShot

- VO

- pavé (+ 400 pages)

- petit livre (- 150 pages)

- adaptation en film

- auteur

- auteure

- auteur français

- auteur francophone

- auteur américain

- auteur asiatique

- relire un livre

- roman

- théâtre

- BD

- histoire vraie

- biographie

- Bit-lit

- romance

- policier

- post-apocalyptique

- futuriste

- épouvante / horreur

- fantastique

- comique

- tragique

- historique

- aventure

 

Et avec ma maman, nous avons étendu ces thèmes aux films. Nous avons donc à lire un livre et un film par mois. 

 

NOTRE SELECTION DE JANVIER

 

Maman

- un livre d'auteur américain

- une comédie

 

Fleur de Cerisier :

- un livre d'auteur (homme) : j'ai sélectionné un livre d'un genre totalement différent de mes lectures habituelles. Ce sera le tome 1 du CYCLE DES DEMONS : L'HOMME-RUNE de Peter V. Brett

- un film d'épouvante horreur : j'avais déjà choisi ce film avant de piocher. J'ai choisi CARRIE.

 

Voilà mes petites fleurs, je vous dis à demain pour un nouvel article ! Bisous !



10/01/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres