Fleur de cerisier

Fleur de cerisier

| 6 Janvier | Nouveautés sur le blog : culture

Bonjour mes petites fleurs !

 

J'ai décidé en cette nouvelle année de parler culture ! Et oui, vu que je fais une formation dans l'art, autant partager ce que je vois (en cours et autre) avec vous ! Pour cela, je me suis fixée un objectif (qui je pense sera assez simple à atteindre) qui est le suivant : Rencontrer 10 objets culturels. Pour cela, je vais lire pour vous des livres (ainsi que magasines et sites), voir des films, des expositions et des spectacles !

 

" 10 OBJETS DE CULTURE "

 

 

Et je pense aussi me lancer des défis culturels, que ce soit de lecture, mais aussi d'écriture ou de dessin et plein d'autres choses. Un défi qui me tente pour l'instant est le 1000 pages en 3 jours (ce qui fait environ 1 livre par jour) qui est on ne peut plus faisable.

 

" DÉFIS CULTURELS "

 

A ce propos, je vais donc ajouter quatre catégories :

- Mes défis culturels

- L'Art et vous

- Book-tube du mois

- Décortiquons le cinéma

 

1. MES DÉFIS CULTURELS

 

 

Dans cette première catégories, je vais vous parler de l'avancer de mes défis. Vous trouverez notamment celui des "10 objets de culture" où je ferais un point avec vous à chaque fin de mois. Vous verrez aussi le 1 livre par jours pendant trois jours et sa version originale le 1000 pages en trois jours, ainsi que tous les autres défis que je vais me lancer.

 

2. L'ART ET VOUS

 

C'est une catégorie assez générale sur mes découverte, favoris et flop sur l'art en général. Dans cette catégorie, je ne parlerait ni de livre, ni de cinéma.

 

3. BOOK-TUBE DU MOIS

 

Voilà une catégorie très intéressante. Tous les mois, je vous ferait la liste de les livres que j'ai lu et je vous donnerais mon avis. J'essaierai de choisir un livre où je ferai une critique constructive, et les autres de vous dire pourquoi je les ai aimé ou non.

 

4. DÉCORTIQUONS LE CINÉMA

 

Et dans cette dernière catégorie, je prendrai pour chaque article un film que je critiquerai. Les films seront pris au hasard de mes découvertes, top et flops, du moment qu'ils sont intéressants (oui, même quelque chose chose que l'on a pas apprécié peut être intéressant).

 

Voilà, je crois que j'ai fait le tour de ce que je voulais vous dire. Bonne journée à vous !



06/01/2015
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres