Fleur de cerisier

Fleur de cerisier

| 16 Janvier | TAG #3 : TAG livresque

Bien le bonjour mes petites fleurs !

 

Je devais faire ce TAG hier, mais j'ai pas eu le temps (je m'en excuse). Mais je me rattrape aujourd'hui !

 

1) Quand avez-vous commencé à lire ? Le lancement s’est fait avec l’aide de quelqu’un, ou tout seul, par curiosité ?

 

Comme je l'ai dit dans un précédent article, j'ai commencé à lire toute petite (3 ans?). Et depuis, je lis tous les soirs avant de m'endormir (c'est comme un rituel), même si ce n'est que deux minutes ! Quand j'étais petite, j'ai toujours aimé les histoires que me racontaient mes parents. Et j'ai voulu faire comme eux.

 

2) Quel genre de livres vous préférez lire ? (bit-lit, SF, policier, thriller, fantasy …)

 

Ca dépend vraiment des moments mais à l'heure où j'écris cet article, c'est plutôt la littérature érotique (un manque à combler ?). Mais je sais qu'en début d'année dernière, j'étais plutôt Bit-lit (même si je continue à en lire et à apprécier).

 

3) Êtes-vous du genre à enchaîner tout les tomes d’une saga qui vous plaît ? ou préférez-vous faire durer le plaisir et étaler votre lecture ?

 

Les sagas que je lis, elles peuvent durer des années, même celles que j'adore.

 

4) Dans quelle situation vous préférez lire ? (musique/silence, dans votre lit/canapé/fauteuil préféré ?) Est-ce que vous arrivez à lire partout ?

 

Je préfère (comme tout le monde je pense) lire dans mon lit. Mais je peux lire partout, debout, assise, en marchant, au repos, chez le coiffeur, en cours (c'est pas bien ça !), chez moi ... Peut importe !

 

5) Avez-vous l’habitude de lire plusieurs livres en même temps ? ou uniquement un à la fois ?

 

Là encore, ça dépend. Je peux lire un livre à la fois comme en lire quatre d'un coup comme en ce moment.

 

6) Prévoyiez-vous vos lectures à l’avance ? ou faites-vous votre choix au feeling du moment ?

 

Encore une fois, ça dépend. 

 

7) Êtes-vous du genre à lire jusqu’au bout de la nuit quand un livre vous plaît, quitte à faire nuit blanche ?

 

Cette nouvelle année scolaire, j'ai fait plein de nuit blanches, principalement pour le travail, mais ça m'est arrivé de finir la nuit en lisant. Mais en général, il est très dur pour moi de laisse un livre en cours. Mais j'ai ma police (ma mère) qui me restreint et me met des limites.

 

8) Combien de livres achetez-vous par mois ?

 

Là aussi, ça dépend. Je peux ne rien acheter pendant des mois (mais lire beaucoup) et acheter plus d'une vingtaine de livres. Et je tiens à préciser que je n'ai de PAL qu'à ce moment et qu'elle disparaît très vite.

 

9) Êtes-vous inscrit sur les sites communautaires livresques ? (type Livraddict, Babelio etc)

Non (rapide comme réponse).

 

Voili voilou ! Je vous souhaite une bonne journée et vous dit à bientôt dans un prochain article ! Ciao !



16/01/2015
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres