Fleur de cerisier

Fleur de cerisier

[27 Novembre]

Bonjour, bonjour !

 

Comme promis, je publie l'article de la journée un peu plus tôt. Quand, comme hier, je fais des nuits blanches, soit je fais un second article, soit je publie ce que je fait dans celui du lendemain, au choix. Donnez votre avis en commentaire !

 

Ayant fait une presque nuit blanche, je me suis couchée à 3 heures pour me lever à 6 heures, je suis un peu fatiguée, pour tout vous avouer. Je n'ai pas arrivé à trouver le sommeil.  Je me lève donc et me prépare, puis je vais sur les réseaux sociaux. C'est fou le nombre de personnes qui postent entre minuit et 5 heures. En même temps, je prends mon petit-déjeuner et c'est déjà l'heure de partir. Je prends mon sac et mon ordi, pour travailler à midi sur l'histoire.  

 

Je suis arrivée à l'école à l'heure habituelle, 7 heures 30. Pourtant, vu mon allure de zombi, je ne croyais pas y arriver. A 8 heures, on a commencé le cours de scénographie. Ne vous inquiettez pas, un article est en cours de préparation pour vous expliquer les différents termes techniques que j'emploie. Mais en gros, la scéno, c'est le dessin de décors. La première heure, on la passe à faire les corrections du dernier DS. Pour moi, c'est un problème de volume dans l'espace. Les paramètres qu'il note sont, en plus des différentes contraintes, les idées, la qualité du trait, les matières, les ombres, les volumes, la perspective et l'atmosphère. Puis on a avancé sur un autre sujet : la salle du trône du royaume oublié. Il faut illustrer la phrase suivante : " ils sont tous partis, dans la pénombre ,le roi reste seul avec les souvenirs de sa gloire passée ". Questions à se poser : Quel univers, quelle architecture ? Quel point de vue, cadre ? Quel sentiment doit inspirer la scène ? C'est à rendre pour le 11 décembre.

 

Puis on a mangé et on s'est mis sur les recherches d'histoire avec le groupe. On a presque tout fini, il nous reste quelques broutilles à ajouter, faire la correction d'orthographe et la mise en page. Le document doit être rendu en format pdf. Trois heures après, à 14 heures, on recommence les cours avec la sculpture. On à passé 2 heures 30 à faire des mains, ou plus précisément notre main. Une chose qui commence vraiment à m'agacer, c'est quand le prof passe et nous montre quelque chose mais qu'il nous casse tout. A 16 heures, c'est avec soulagement que je quitte l'école. Mais je pense à ce qu'il me reste à faire et là, je déprime. 

 

Ce soir, je dois finir l'histoire et revoir la photographie pour le DS de demain. Je vais aller travailler et vous dit donc à bientôt pour un prochain article. Cia mes petites fleurs !



27/11/2014
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres