Fleur de cerisier

Fleur de cerisier

| 12 Avril | Chronique #4 : Soeurs sorcières, Livre 1


 

Titre original : The Cahill Witch Chronicles : book 1, Born Wicked

Auteur : Jessica Spotswood

Traducteur : Rose-Marie Vassallo et Papillon

Titre : Soeurs sorcières, Livre 1

Série : Soeurs sorcières

Edition : Nathan

Genre : Jeunesse, fantastique

Parution : 2012

Nombre de pages : 392

Prix : 15,90 €

 

Résumé quatrième de couverture :

 

" Ma chère et courageuse Cate,
La sibylle a prédit ceci : à l'aube du XXè siècle trois soeurs atteindront l'âge de décision, toutes les trois sorcières, et l'une d'elles sera la plus puissante sorcière de tous les temps.
Cate, je suis si inquiète pour toi. Si, après Maura, Tess est sorcière aussi, il semble hélas probable que vous soyez les soeurs dont parle la prophétie. Tu seras alors traquée par ceux qui voudront se servir de toi.
Cette prophétie dit autre chose encore, bien pire à mes yeux, mais je préfère ne pas tout écrire dans ces pages, de crainte qu'elles ne tombent en de mauvaises mains.
Avec tout mon amour,
Maman "
 
Premières impressions avant lecture :
 
Ma toute première impression : Oh non ! Un roman jeunesse. Je suis partie avec un gros apriori car le dernier livre de ce genre que j'ai lu, c'était il y a plus de 6 ans et que je l'avais détesté. Pour moi, roman jeunesse = histoire gnian gnian, sans approffondissement, avec des personnages niais, ...
 
On voit trois filles sur la couverture, surement les trois soeurs sorcières. Il y en a deux qui sont jeunes adultes et une adolescente.
 
Premières impressions après lecture :
 
La fin est juste horrible ! L'auteur a voulu quoi, en terminant sur une défaite comme celle-là ? Normalement, l'amour triomphe de tout ! Et bien là, non ! Cate, tout du long, oscille entre protéger sa famille et vivre son amour. C'est un roman jeunesse car son choix va à sa famille et non à l'amour. 
 
Les + :
 
+ La prophétie 
+ Le personnage de Tess : c'est le seul personnage qui évolue durant le roman. C'est la plus réfléchie de la fratrie.
+ Bonne traduction (ce qui est rare, donc c'est à préciser)
 
Les - :
 
- La prophétie n'est pas assez exploitée
- Le personnage de Cate que j'ai eu envie de baffer pendant tout le livre ! C'est une adolescente qui ne prend pas parti, qui se laisse portée par les événements, au grès des avis et opinions des autres ! 
- La fin ! Même si elle a le mérite de faire réagir !
- Le pouvoir des soeurs sorcières doit être un secret, mais beaucoup de personnes sont au courant
- Le fait que les trois soeurs possèdent le pouvoir de neuromagie (pouvoir d'intrusion mentale), alors que dans la prophétie, une seule le possède.
 
Ma note :
 
7/10, et encore je suis gentille, car c'est quand même une lecture divertissante, sans prise de tête.
 
En résumé, c'est un bon livre pour ado, mais à partir d'un certain âge (à moins qu'on apprécie la romance jeunesse), ce n'est plus intéressant.


12/04/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres