Fleur de cerisier

Fleur de cerisier

| 26 Avril | Chronique #5 : Terres d'Ecosse #1 : Prisonnière de ton coeur


Titre original : To conquer a Highlander

Auteur : Mary Wine

Traducteur : Astrid Mougins

Titre : Prisonnière de ton coeur

Série : Terres d'Ecosse

Edition : J'ai Lu

Genre : Aventures & Passions, Romance historique

Parution : 2012

Nombre de pages : 344

Prix : 6,60 €

 

Résumé quatrième de couverture :

 

1437. Le roi d'Ecosse a été assassiné, et le laird McBoyd a enfin l'occasion d'assouvir ses ambitions. Il envoie donc sa fille Shannon épouser le neveu de celui qu'il espère voir monter sur le trône. Mais son ennemi Torin McLeren, qui a juré de venger son village martyre, enlève Shannon pour la conduire de force dans son repaire des Highlands. D'une nature fière et rebelle, la jeune fille lui tient tête et l'oblige à une constante surveillance. Sa volonté impressionne Torin, qui se sent bientôt brûler de désir pour elle. Il n'est pas un barbare mais, quand la passion est si intense, quel homme pourrait résister?
 
Premières impressions avant lecture :
 
J'ai choisi ce livre dans le cadre du challenge Ecosse qui se déroule sur LivreAddict, au pif. J'ai quand même vérifié qu'il avait un lien avec l'Ecosse (ok) et je voulais une romance (ok, ce que l'on peut être sûre avec la collection Aventures & Passions de la maison d'édition J'ai Lu). Autrement, je ne me suis pas trop attardée ni sur la quatrième de couverture, ni sur la couverture. Quoique cette femme me faisait pensée à une espagnole (allez savoir pourquoi).
 
Premières impressions après lecture :
 
C'est une belle histoire d'amour à la Roméo et Juliette, quoique aucun des deux ne meurt à la fin. Deux clans vont s'affronter, les alliés au futur Roi et ceux qui veulent le remplacer et/ou le renverser. Seulement voilà, les complots ont échoués et ses instigateurs vont être emprisonnés puis tués. Mais au milieu de ce conflit, une jeune femme, Shannon McBoyd, qui n'a rien demandé à personne, va se retrouvé prisonnière. Une histoire d'amour va naître entre cette dernière et le laird Torin McLeren, son geôlier. Au fur et à mesure de son séjour chez Torin, elle ne sera plus considérée comme une prisonnière mais deviendra la maîtresse des lieux, malgré le destin funèbre de sa famille.
 
Les + :
 
+ Contexte historique crédible dans les Highlanders. D'ailleurs, j'ai appris beaucoup de choses. Ici, nous sommes au XVème siècle, dans une lutte de succession au pouvoir qui va diviser la contrée.
+ Les personnages : Torin, décimé par le chagrin qui va, pour se venger de son ennemi, capturer sa fille ; Shannon, jeune fille victime des hommes qui aime les bonheurs simples et qui ne partage pas l'entousiasme de son père et ses frères à décimer les McLeren ; le clan McBoyd, cupide, avide de pouvoir, ...
+ L'histoire d'amour : l'amour triomphera toujours
+ L'écriture à la Shakespeare : référence à Roméo et Juliette
 
Les - :
 
- Ce n'est que de ma faute, mais j'ai eu du mal à retenir les noms des personnages secondaires. Mais j'ai cru comprendre que dans les prochains tomes (il y en a 5 il me semble), on découvrira ces autres personnages. Je pourrais combler mes lacunes.
 
Ma note :
 
J'ai passé un bon moment avec ce livre, et en plus de me détendre, il a fait fonctionner et surchauffer mon cerveau. Je lui mettrai donc entre 8 et 8,5/10. Mais je m'aperçois que mes notes sont bien suggestives. Donc je pense que je garderai cette partie "ma note" mais que je ne ferai qu'un commentaire.


26/04/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres